l’équipage

2015_04_23IMG_5897

Nicolas : c’est le capitaine à bord. C’est lui qui donnera les ordres et le reste de l’équipage obéira (enfin on fera ce qu’on peut comprendre en fonction des gestes, grimaces et autres bruits émis…). C’est lui qui pense savoir naviguer. Il adore tout ce qui glisse sur l’eau, la neige, l’air… et est aussi content sur un surf que dans sa sellette de parapente.

Dans la vraie vie, il travaille sur des bateaux ! Des gros avec des grues, des hélidecks et des ROV: travaux sous-marins en grandes profondeurs.

_______________

20160204- IMG_8987

Sarah : le second, mais aussi l’intendante, le gabier et le medecin de bord. C’est la vraie chef. L’instigatrice du projet, l’organisatrice du quotidien, celle qui definit les règles du jeu… Mais surtout celle sans qui on ne mangerait que des pâtes froides et on n’aurait jamais de linge propre… Elle aime beaucoup l’eau, nager, plonger, descendre plus profond que tout le monde. Ce sera notre scuba diving coach. J’allais oublier, c’est aussi la meilleure cliente de Vente Privee et d’Amazon… Vont-ils survivre pendant 4 mois ?

Comme deuxième boulot elle est contrôleur aérien: c’est aussi la chef des avions.

_______________

IMG_6404

Tibor : le bosco ou quartier maitre. Bref c’est l’aîné avec 10 ans d’ancienneté. C’est surtout un grand pêcheur ! En CM2, il aime les dinosaures, Harry Potter, Star Wars, ses potes, le bricolage, la pêche bien sûr et lire. Le père Noël lui a amené une kindle ce qui nous evite de trimbaler une vingtaine de livres… Marcheur infatigable, il ne s’arrête de parler que pour lire.

_______________

IMG_6832

Alwenna: matelot niveau CE2. C’est notre pièce maîtresse. Est capable du meilleur puis du pire en l’espace de 3 secondes. Douée pour apprendre vite, apprendre tout, elle adooore les poneys. Dessinatrice, peintre, cascadeuse, musicienne, c’est notre photographe. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle ne finit pas un Walt Disney sans verser 3 litres de larmes. Elle n’a que 8 ans et déjà ça promet….

_______________

IMG_6963

Borromée: le mousse de grande section. C’est notre sirène, notre têtard. Née dans l’eau, c’est definitivement son élément. C’est peut etre elle la vraie chef en fait. En tout cas elle gère sa fraterie. Elle aime colorier, manger le poulet de la mer (comprendre le poisson) et se déguiser en princesse. A 5 ans, elle est aussi endurante dans la course à pied que dans les bétises.

7 commentaires pour l’équipage

  1. Pascale Holl dit :

    Vous êtes trop ,beaux!

    Aimé par 1 personne

  2. Boum Maman dit :

    Bon vent à tous !

    Aimé par 1 personne

  3. Catherine dit :

    Coucou! Bel équipage…et toujours cet humour qui nous ravit…on attend de vos nouvelles…Des bisous à toute la team et un spécial Waouf de Myrtille aux kids 🙂 … CathCeMyrt

    Aimé par 1 personne

  4. freychet fanny dit :

    hello cher équipage, il y a tout de même de petites erreurs sur ta description de ma Bomé chérie (qui a dit que je n’étais pas objective ! ) ils sont tous adorables mais Borromé c’est tout de même la plus sage 😉 nous vous souhaitons encore pleins de beaux voyages et et de vous remplir les têtes pleins d’images des plus magnifiques ! on vous embrasse et nous sommes pressé de vous revoir.
    bisous bisous fanny & co

    J'aime

    • nicosarah dit :

      on voit qu’il y a du favoritisme ! merci pour ton message et des gros bisous chez vous. Borromée a bien grandi en 4 mois, et on va te la confier pour que tu puisses mettre à jour ton image de ‘l’ange’…. Elle semble quelques fois sortir de ‘pirates des caraibes’ !

      des bises à vous !

      J'aime

  5. Lucas.T (CM2) dit :

    Salut Tibord sava moi oui . Tu nous manques a tous avec des histoire la classe est vide ses beau se que j ai dit bref. Profite bien et en France il fait froid comme d hab et quand t es au soleil pense a nous a oui quand tu reviendras raconte nous des histoires de poisson si te plait
    tu nous manque vien vite

    Aimé par 1 personne

    • nicosarah dit :

      salut Lucas, ma réponse ne semble pas être bien partie…. Merci beaucoup pour ton message, moi aussi je pense beaucoup à vous, à l’école, mais bizarrement je ne suis pas encore pressé de rentrer. J’attends que le soleil revienne en france, je ne suis pas fou ! passes le bonjour à la classe et aux maitresses, je peux te dire qu’on a de la chance d’avoir des institeurs professionels (pas comme mon père…) – hahaha –

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s