le bateau

On l’a trouvé comme on trouve un trésor, en cherchant sans plus trop d’illusions, en tombant émerveillé et incrédule devant l’incroyable. Il a son propre blog, mais on va quand même lui dédier une page. A ce jour nous ne l’avons pas encore vu donc on ne peut qu’esperer qu il soit aussi beau en vrai !

Camille – Nautitech 47′ de 2009

Rendez-vous dans une dizaine de jour pour la ‘unpacking review’.

 
Dimanche 24 Janvier. Enfin la ‘unpacking review’: c’est clairement un super bateau. Le plus chouette que j’ai skippé jusqu’ici. Il a déjà pris une place spécial dans mon coeur de bateau lover. Les enfants le kiff, Sarah l’adore. Coté navigation, c’est un vrai bateau. Très peu de dérive, une bonne remonté au vent et une bonne vitesse malgré le chargement ‘ras les dents’. Les deux postes de barre très reculées sur les coques et exposées aux éléments ont le charme des roadster naked. Ça donne le sourire « moucherons éclatés sur les dents » et de bonnes sensations de glisse. C’est génial sous les tropiques, c’est impensable en Mer du Nord.

Le tout se manie vraiment facilement car même nous on y arrive.

Au mouillage, c’est l’ultimate weapon. Un tapis d’éveil taille XXL, avec des gadgets dans tous les tiroirs (bouteilles de plongée, kitesurf, pêche, atelier de bricolage, skis nautiques, paddles, kayak…) et surtout une grande annexe avec moteur ‘super-charged’. Et niveau équipements pour l’aventure, il y a un groupe électrogène, des panneaux solaires, une éolienne, un dessalanisateur, un karcher, un rice cooker, et une yaourtière (et une machine nespresso depuis le départ des Berniers – clin d’oeil spécial à Joe). Ah, sarah me signale qu’il y a aussi un aspirateur et un lave linge. Ceux-là, je ne les ai pas encore apprivoisés…

Tout ça, ça demande un peu de maintenance mais n’en parlons pas, c’est réservé au skipper….

Pour couronner le tout nous avons droit à un service SAV 24-24 avec Ghislain qui répond aux messages à toute heure !

Pour plus d’informations objectives, on peut aussi lire les revues officielles des magazines de voile….